PLAY with SCRUM : Approndir SCRUM par la pratique

Programme détaillé

                                                                                                     RÉALISER DES SPRINTS D'UN PROJET

GESTION DU BACKLOG 

• Introduction au story Mapping
• Animation et priorisation
• Intégration de nouveaux besoins

LE FRAMEWORK SCRUM

• Une approche itérative et incrémentale
• Les rituels et leurs outillages
• Les artefacts

LA QUALITE

• En amont les notions de ready et de done
• Overview impact de la non qualité
• Introduction au 5S du lean

AGILE

• L’adéquation aux valeurs et principes du Manifeste Agile
• Mesurer la capacité à être agile
• Echanger sur les premiers pas pour devenir agile

 

LES RÔLES AU SEIN D’UN PROJET AGILE

• Le ScrumMaster
• Le Product Owner
• Une équipe auto-organisée

LE SUIVI ET LA VALEUR

• Pourquoi mesurer ?
• L'engagement et la production de valeur
• Les besoins de l'équipe

LA METHODE AGILE AU SEIN DE VOTRE ENTREPRISE

• Les perturbations externes
• Savoir terminer
• Impact Mapping